Ce week-end, je suis allée au théâtre "De Yun She" en écoutant "Xiang Sheng". Ca veut dire "dialogue comique" ou "sketch".C'est un art traditionnel chinois qui fixe en terre la culture pékinoise des basfonds de la société depuis quelques siècles.
Devant la porte de théâtre qui s'intalle une des quartiers vieille sud où presentait l'acrobatie et les différentes formes d'arts folkloriques dans l'ancienne société. Sur la scène, deux acteurs qui portent le vêtement traditionnel presentaient l'intrigue de l'histoire en se discutant par le parole comique et l'action exagérée. Leurs figures et mots humoristiques provoquaient souvent le rire de bon cœur de specteurs!
Avec la marche du temps cet art de la manière de représenter cet art a changé.Beaucoup d'éléments à la mode sont ajoutés les contes,les histores et les légendes, ne limite pas encore le style classique. Notamment les satires issues d'un phénomène social sont bien aimés des spectateurs.
lundi 3 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je ne sais pas si je peux comprendre les paroles, mon pauvre mandarin!
"...c'est un art traditionnel chinois qui fixe en terre la culture... . ... qui portent le vêtement traditionnel...en se disputant (?)...et l'action exagérée...de bon coeur des spectateurs !...la manière de représenter cet art a changé. Beaucoup d'éléments à la mode sont ajoutés...Notamment les satires issues d'un phénomène social sont bien aimés des spectateurs. "
Ni hao , Isa, je ne suis pas sûre d'avoir bien corrigé. Comme toujours, je me régale à te lire et à voir tes photos. Bizzzzzz !
Bravo Isa !
Ton blog s'enrichit de semaine en semaine...
Une belle façon pour nous de découvrir ton pays de l'intérieur !
Merci pour ce partage !
Bises
Continue à nous faire partager tes expériences !
A ellen: :):)
A Mati:Merci bcp! ta corrige est bien ce que je voulais exprimer.gros bise!
A Titus: mon ami,nerci.:)
A Morena: mais recement j'ai perdu le sent ...:(
Enregistrer un commentaire