jeudi 30 août 2007

Mes récoltes récents





Deux livres d'occasion,moinx chére....
Président Mao ayant la vieillesse......
Une immence utopie......
Mon ex-libris gravé la calligraphie chinoise..........
Sa boîte......

samedi 25 août 2007

Un rempli week-end

Avec mes amis,Vivian et Nan. On venait au martché des antiqués -----Panjiayuan.C'est un endroit célèbre à Békin en raison d'une grande assemblage des articles démodés et ornements variés, encore bien sûr un bon marché à prix réduit aux ce qu'on a choisi!

On était chez moi.:)

A soir on allait cette région de bar -----HouHai.C'est là qu'li y a bcp des bars et restaurents en entourent un lac et le HuTong.

mardi 21 août 2007

Un autre sens

798 quartier artistique. A Pékin. Devant un studio privé.
Dans cette bande de l'art,on passe bien
à la mode une manière comique qui pénètre aux status,peintures et autres matériels .

lundi 13 août 2007

Un endroit tranquille-----SoutCheou


La ville : SoutCheou. Au centre. Un théâtre en plein vent.
Le théâtre folklorique de soutcheou est à la une longue existence qui compte sur les passions publiques. Comme l'existence de l'opéra de Beijing a Pékin.

La ville : SoutCheou. En banlieue.
J'aime son sourire où exsite une énergie vraie.:)On se bavarde quelques phrases......Leur enfant ont la quitté déjà pour dans la grande ville chercher à gagner leur vie. Dans cette petite village, les vieillards se voit fréquemment en se réunissant un rond animé.

vendredi 10 août 2007

Temps heureux et Moment triste

Dans un restaurant thaïlandais, la rue WangFuJing. (Photo : Hidde)
Ehco et moi, on ne revoit qu'une fois en face à face par un an car elle s'installe en Pays-Bas en ce moment. Mais l'amitié profonde dont à la pronenance de la vie scolaire d'autrefois ensemble n'avait pas arreté à la suite de cette distance loitaine.Ce qu'on appelle l'amitié,qui est bien qu'un coeur se loge dedans deux crop? Plus possible.

Une grande pollution de méromicte plus grave en Chine
Sur la photo gauche où se présente l'apparance l'algues bleues éclaté à la cause de la pollution industrielle. Ce grand lac intérieur de sud,TaiHu, qui appartient à quelques villes industrielles sud importantes où GDP de chaque habitant avait augmenté arriver de 5000 à 10000 dollars. Mais maintenant leur vie quotidienne étaient menacé car l'eau courante au défaut! Bien sûr la belle paysage (la photo droite) était disparu.

69 mineurs réussissaient à passer 76 heures que le plus lent dans leur vie dessous houillère
Ils avaient bien de la chance dans ce accident que se passait dans une grande houillère de la province HeNan. Du 29 juillet au 1 août, trois jours particulières qui seraient gravés toujour aux leur memoir evidment. Heureusement des nos jours jousqu'a maintenant c'est un unique accidant que n'avoir pas la mort.

Un des heureux gagants
En juillet, nous organisions un petit concours à l'occasion du premier anniversaire du Monde de Titus. Heureusment, j'ai obtenu une chance dans un jeu en gagnant un cadeau, une casquette bretonne, sous les pattes de Titus...J'ai pris une photo dans les rues de Pékin pour rester un instant joyeux.Morts des deux grands realisateurs européenne provoquaient ....
En chine dans le cercle de cinéphile, si un personne ne connait pas bien Michelangelo Antonioni et Ingmar Bergman, il ne pourrait pas être ganganer un certain dédain. Surtout au Michelangelo Antonioni, il devenaint même un sympol qui presentait les films à la valeur artistique...enfin c'est une phénomène insolite car l'époque eshtétique dont nous attache était fini et perdu la signification realisé pour notre le cas d'esprit actuel. Et Ingmar Bergman, ses sens des films qui plus attachaient les attantions des intellectuelles chinois....à la suite de leur mort, les varié journals sont assez dynamique pour rester les article mémorables...

jeudi 2 août 2007

Les coupables dehors la grande mur

Journal:《Southern Weekly》

Temps: 2.8.2007

Le 27 juillet 2007, A pékin un certain quartier , une foules de personne spéciale que être entrain de subir sa condamnation dehors leur prison ont restés ensemble le souvenir par cette photo particulière après avoir visiter le travail d'intérêt général que le quartier avait organisé. Pour protéger leur secrets personelles, le journaliste a préparé spécialement les masques quand leur prenant les images.